Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : pas de désinfection des rues dans la communauté de communes Beaucaire-Terre d'Argence

Par

La communauté de communes de Beaucaire-Terre d'Argence ne fera pas désinfecter les rues des communes qui la composent. Elle s'en explique.

Le nettoyage des rues continue d'être assuré dans les communes Le nettoyage des rues continue d'être assuré dans les communes
Le nettoyage des rues continue d'être assuré dans les communes - CCBTA

Depuis quelques jours, de nombreuses communes font procéder à la désinfection de leurs rues à l'eau de javel pour lutter contre la propagation du coronavirus. La communauté de communes Beaucaire-Terre d'Argence (Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Vallabrèges, Jonquières)a décidé de ne pas suivre cet exemple. "Selon les spécialistes explique-t-elle, il n'y a à ce jour, aucune preuve de l'efficacité de ces mesures dans la lutte contre le coronavirus. Elle cite pour cela l'Agence régionale de santé : "La désinfection des rues n’est pas une nécessité de santé publique". 

Publicité
Logo France Bleu

"Le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus est de rester chez soi et de respecter au mieux les mesures barrières" précise la Communauté de communes. 

Le nettoyage des rues est toujours assuré 

Les rues des cinq communes de la Terre d'Argence continuent cependant à être nettoyées. Le ramassage des ordures ménagères est également assuré pendant toute la durée du confinement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu