Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : six décès de plus et une hausse du nombre de malades en réanimation en Centre Val-de-Loire

L'agence régionale de santé de Centre Val-de-Loire publie ce vendredi soir le bilan concernant la progression de l'épidémie de coronavirus. Six personnes sont mortes dans des hôpitaux de la région en 24h et quatorze malades supplémentaires sont en réanimation.

Affiche sur le coronavirus à l'entrée d'une école. 4 mars 2020. Affiche sur le coronavirus à l'entrée d'une école. 4 mars 2020.
Affiche sur le coronavirus à l'entrée d'une école. 4 mars 2020. © Radio France - Aurélie Lagain

Sans surprise, l'épidémie de coronavirus progresse en Centre Val-de-Loire, comme l'indique l'agence régionale de santé ce vendredi soir dans son bilan quotidien. Désormais, 81 patients sont en réanimation dans un des hôpitaux de la région, soit quatorze de plus en 24 heures (+20%)

Publicité
Logo France Bleu

Six décès en une journée

Six malades du Covid-10 sont mortes en une journée en Centre Val-de-Loire, selon l'ARS, ce qui porte le total à 26 décès depuis le début de l'épidémie. Rappelons que ces chiffres ne prennent en compte que le décès survenus dans des établissements hospitaliers.

Le détail par département

Dans le Loiret, un homme de 57 ans est décédé au CHR d'Orléans. L'Eure-et-Loir reste le département qui compte le plus de décès dus a coronavirus : deux femmes de 70 et 82 ans sont décédées à Chartes.

Dans le Cher, une femme de 93 ans morte à l'hôpital de Bourges et dans l'Indre, on comptabilise deux décès ce vendredi : deux femmes de 90 et 91 ans mortes à l'hôpital de Châteauroux.

Des malades venus de Reims transférés à Orléans

Par ailleurs, pour la première fois, le centre hospitalier régional d'Orléans a accueilli, ce vendredi, cinq malades du coronavirus, transférés par car depuis Reims , dans le Grand Est, région la plus touchée par l'épidémie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu