Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un cas détecté à l'école des Mouleyrès d'Arles, six élèves sont placés en quatorzaine

Un animateur de 58 ans, qui intervient à l'école des Mouleyrès d'Arles lors du temps périscolaire, a été déclaré positif au Covid-19. Par mesure de précaution, six élèves, deux animateurs et deux enseignants sont placés en quatorzaine. L'école reste ouverte.

Des élèves sont placés en quatorzaine mais l'école reste ouverte pour tous les autres.  Des élèves sont placés en quatorzaine mais l'école reste ouverte pour tous les autres.
Des élèves sont placés en quatorzaine mais l'école reste ouverte pour tous les autres. © Maxppp - Gilles Bader

L'école des Mouleyrès d'Arles reste ouverte, mais la Ville, en concertation avec l'Éducation nationale et suite à l'avis du médecin scolaire, a décidé de placer six élèves de l'école, deux animateurs et deux enseignants en quatorzaine. Tous ont été en contact proche avec un animateur de 58 ans, qui intervient dans l'école, déclaré positif au Covid-19. Il s'agit d'un animateur du temps périscolaire. Après un passage à l'hôpital d'Arles, il est rentré chez lui où il va devoir observer une période de confinement de 14 jours également.  

Publicité
Logo France Bleu

L'école nettoyée tous les jours

Tous les parents concernés ont été informés directement par la directrice de la Vie sociale et l'Inspectrice de l’Éducation nationale. Une attestation leur a été délivrée pour qu'ils puissent justifier auprès de leur employeur de la nécessité de rester à leur domicile. L'école des Mouleyrès reste ouverte pour tous les autres élèves. Elle fait l'objet quotidiennement d'un nettoyage conforme aux prescriptions sanitaires du gouvernement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu