Déconfinement - Stades, musées, festivals : ces lieux où le pass sanitaire pourrait être obligatoire
Dans son entretien à la presse régionale publié ce jeudi, Emmanuel Macron a détaillé les lieux dont l'accès serait conditionné à la présentation d'un pass sanitaire. Les stades, festivals, foires et expositions sont concernés, mais pas les restaurant, ni les théâtres et cinémas.
Emmanuel Macron a détaillé, ce jeudi dans la presse régionale, les différentes étapes du déconfinement, qui débutera le 3 mai dans le pays. Avec l'ouverture des différents lieux de culture, de sport et des restaurants et cafés, la question de l'accès conditionné à un pass sanitaire pour certains de ces lieux se pose. Le Président a détaillé les lieux où il souhaite que ce pass sanitaire soit requis.
Les lieux ou le pass sanitaire serait requis
- Les stades
- Les festivals
- Les foires
- Les expositions/musées
Emanuel Macron a ainsi précisé, dans cet entretien à la presse régionale, qu'il serait "absurde de ne pas utiliser" un système de pass sanitaire "dans les lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions". L'accès à ces lieux serait ainsi conditionné à un test négatif ou un certificat d'immunité.
Les lieux ou le pass sanitaire ne serait pas nécessaire
- Les restaurants
- Les théâtres
- Les cinémas
- Les domiciles des proches
En revanche, ce pass "ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis", a prévenu le chef de l'Etat dans cet entretien.