Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les écoles de Cuges les Pins devraient rouvrir ce jeudi matin

Par

Fermées depuis lundi, les écoles maternelles et primaires de Cuges les Pins devraient rouvrir ce jeudi matin. Quatre employés chargés du nettoyage sont positifs au coronavirus. Les établissements vont être désinfectés.

L'école Simone Veil à Cuges les Pins L'école Simone Veil à Cuges les Pins
L'école Simone Veil à Cuges les Pins © Radio France - David Aussillou

Plusieurs dizaines de parents d'élèves ont manifesté ce mardi après-midi sous les fenêtres du maire de Cuges les Pins. Ils ont protesté contre le manque de moyens pour les écoles de la commune, fermées depuis lundi soir, à cause d'un foyer de coronavirus au sein du personnel de nettoyage. "On sentait que ça allait arriver, raconte Tatiana. Il y avait déjà trois cas vendredi. Et pourtant, les règles d'hygiène sont respectées dans les écoles."

Publicité
Logo France Bleu

Pour assurer le nettoyage des deux groupes scolaires de la commune, la municipalité dispose de sept agents d'entretien. "C'est insuffisant avec plus de 600 élèves, estime Elodie Blesa, représentante de la FCPE à Cuges les Pins. Depuis le mois de mars dernier, ils ont supprimé des postes. Et en cas de problème, il n'y a plus assez de moyens pour se retourner en cas de problème".

Le maire parmi les cas contacts

À l’hôtel de ville, le maire reçoit ses visiteurs en gardant précieusement le masque. "Je suis un des 12 cas contacts, confie Bernard Destrost. L'un des agents détectés positifs assurait l'entretien de mon bureau. Mais il faut maintenant que je règle le problème. Une entreprise spécialisée a accepté d'intervenir jeudi matin à partir de 6h".

L'objectif fixé par la mairie est de rouvrir les établissements dès le jeudi 1er octobre. Aucune information n'a encore été communiquée à propos de l'accueil au centre aéré pour la journée de mercredi.

Publicité
Logo France Bleu