Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois décès ces dernières vingt-quatre heures en Centre Val-de-Loire

Le coronavirus a fait trois victimes supplémentaires en Centre Val-de-Loire, selon les chiffres communiqués ce lundi soir, par l'agence régionale de santé. Le nombre de malades en réanimation a de nouveau légèrement diminué.

Infirmiers et médecins au centre de dépistage du Covid-19 au Parlement européen à Strasbourg. Infirmiers et médecins au centre de dépistage du Covid-19 au Parlement européen à Strasbourg.
Infirmiers et médecins au centre de dépistage du Covid-19 au Parlement européen à Strasbourg. © Radio France - Olivier Vogel

L'ARS, l'agence régionale de santé, a publié son bulletin d'information quotidien sur le Covid 19. L**'ARS annonce trois décès au cours des dernières 24H, dans l'Indre et le Loir-et-Cher, en établissement hospitalier**. Depuis le début de l'épidémie, 884 décès ont eu lieu dans les hôpitaux et les Ehpad de la région.

Publicité
Logo France Bleu

Un peu moins de malades en réanimation

Dans les autres départements de la région, la situation est inchangée par rapport au dernier bilan. Le nombre de malades en réanimation a légèrement diminué par rapport au précédent bulletin d'information : il est de 47. 

En Indre-et-Loire, le bilan n'a pas bougé en 24h00 : 77 décès en hôpitaux depuis le début de l'épidémie, 45 en Ehpad, et actuellement de neuf patients en réanimation (un de moins)

**En Eure-et-Loir (**inchangé) : 211 décès / 117 morts dans les hôpitaux, 95 décès en Ehpad et toujours 10 patients en réanimation

Un décès dans l'Indre

Dans l'Indre  : 150 décès / 76 morts dans les hôpitaux (un de plus), 77 décès en Ehpad et 4 patients en réanimation 

Dans le Cher (inchangé) : 151 décès / 74 morts dans les hôpitaux, 77 décès en Ehpad et 0 patient en réanimation 

Deux décès dans le Loir-et-Cher

Dans le Loir-et-Cher : 105 décès / 63 morts dans les hôpitaux (deux de plus en 24h), 44 décès en Ehpad et 8 patients en réanimation 

Dans le Loiret (inchangé): 139 décès / 92 morts dans les hôpitaux, 47 décès en Ehpad et 16 patients en réanimation 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu