Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois nouveaux centres de vaccination ouvrent en Sarthe

Par

La préfécture de la Sarthe et l'Agence régionale de santé officialisent l'ouverture de trois nouveaux centres de vaccinations à Beaumont-sur-Sarthe, La Ferté-Bernard et Sablé-sur-Sarthe. Ces trois nouvelles ouvertures portent le nombre de centres à 12 pour le département de la Sarthe.

Le centre de vaccination de Beaumont-sur-Sarthe ouvre dès ce mardi 9 mars pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Le centre de vaccination de Beaumont-sur-Sarthe ouvre dès ce mardi 9 mars pour les personnes âgées de plus de 75 ans.
Le centre de vaccination de Beaumont-sur-Sarthe ouvre dès ce mardi 9 mars pour les personnes âgées de plus de 75 ans. © Radio France - Natacha Kadur

C'est officiel, trois nouveaux centres de vaccinations vont ouvrir leurs portes à partir d'aujourd'hui et dans les prochains jours en Sarthe. Ils seront implantés à Beaumont-sur-Sarthe, La Ferté-Bernard et Sablé-sur-Sarthe, annoncent l'Agence régionale de santé et la préfecture dans un communiqué. Ces centres de vaccinations sont à destination des personnes âgées de plus de 75 ans qui souhaiteraient se faire vacciner. Par ailleurs il faut impérativement prendre rendez-vous par téléphone ou sur internet avant de se rendre dans l'un des trois centres.

Publicité
Logo France Bleu
  • Beaumont-sur-Sarthe :

À partir du mardi 9 mars, à la Maison de santé pluridisciplinaire au 8 rue du Joncheray. Du lundi au jeudi, de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 13h00 puis 14h00 à 17h30. Rendez-vous par téléphone au 02 90 87 01 80 ou sur internet

  • La-Ferté-Bernard :

Dès le lundi 15 mars, au niveau de Synergie Parc, rue Robert Surmont. Horaires non fixés et lien Doctolib pas encore opérationnel. 

  • Sablé-sur-Sarthe

À partir du 16 mars, salle Théophile Plé (rue Théophile Plé), rendez-vous au 02.43.62.47.37 ou par internet . Horaires encore à définir. 

Depuis le lancement des campagnes de vaccinations en Sarthe 28.027 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu