Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un Airbus A330 se pose à Toulouse avec 2 millions de masques

Par

Airbus a commandé et ramené ce lundi sur le sol français deux millions de masques destinés en grande majorité au personnel soignant en pleine épidémie de coronavirus.

Un Airbus A330 a récupéré deux millions de masques en Chine. Un Airbus A330 a récupéré deux millions de masques en Chine.
Un Airbus A330 a récupéré deux millions de masques en Chine. - Airbus

Alors que la pénurie de masques inquiète les personnels soignants en France, de nombreuses initiatives permettent de compenser certains manques. Airbus prend sa part avec la commande de deux millions de masques. Ils sont arrivés à Toulouse ce lundi. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux millions de masques à bord 

Cet Airbus A330 a récupéré son chargement de deux millions de masques en Chine et atterri ce lundi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L'avion s'est posé à 3h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Une initiative d'Airbus qui va donner ces masques aux gouvernements français et espagnols. 

Opération amenée à se renouveler tant qu'il y aura des besoins précise l'avionneur avec dans les jours à venir entre 4 et 5 millions qui vont arriver de Chine. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu