Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Un camp de migrants évacué à Aubervilliers

Par

La police a évacué ce mardi matin plusieurs centaines de migrants d'un campement insalubre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). L'hygiène et la promiscuité dans ce bidonville faisaient polémique alors que les mesures de confinement dues au coronavirus sont très strictes.

Campement de migrants à Aubervilliers Campement de migrants à Aubervilliers
Campement de migrants à Aubervilliers © Radio France - Rémi Brancato

Plusieurs centaines de migrants ont été évacués ce mardi matin à l'aube d'un campement situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). 

Publicité
Logo France Bleu

Cette opération avait été annoncée il y a quelques jours par le préfet de la région Ile-de-France Michel Cadot. 

Les personnes évacuées sont montées dans des bus vers 7H15. Elles ont été emmenées vers plusieurs gymnases et hôtels à Paris et en Seine-Saint-Denis. 

Entre 300 et 600 personnes avaient été comptées sur ce campement par France terre d'asile, mais il pourrait y avoir des mises à l'abri plus nombreuses ce mardi, a souligné Anne-Claire Mialot, préfète déléguée à l'égalité des chances, pendant l'opération. 

A leur arrivée dans les gymnases et hôtels, les migrants passeront un examen médical. C'est Médecins sans frontières qui en est chargé pour déceler d'éventuels symptômes du coronavirus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu