Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des centres de consultation dédiés au Covid-19 à Pont-Saint-Esprit et Vauvert

- Mis à jour le
Par

Comme prévu, deux centres de consultation dédiés au Covid-19 ouvrent leurs portes à partir de ce mardi 24 mars à Pont-Saint-Esprit et à Vauvert (Gard). ObjectIf : éviter les contaminations dans les cabinets médicaux.

Pont-Saint-Esprit Pont-Saint-Esprit
Pont-Saint-Esprit © Radio France - Sylvie Duchesne

À Pont-Saint-Esprit, ce centre de consultation dédié ouvre à partir de ce 24 mars à l'école maternelle Clara-Villa. Les cabinets des médecins généralistes doivent en effet éviter au maximum de prendre en charge les patients suspects d'être porteurs du coronavirus pour éviter la propagation de la maladie. 

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, les patients sans symptôme peuvent continuer à se rendre chez leur médecin. Les autres doivent être vus dans un lieu séparé après avoir reçu des consignes des médecins régulateurs du centre 15. 

Des centres de consultation en lien avec le CHU de Nîmes

Le centre de consultation de Pont-Saint-Esprit est mis en place en lien avec le CHU de Nîmes (centre 15, services des urgences et d'infectiologie). C'est l'association PSE Santé qui l'organise en collaboration avec la mairie et les services municipaux. Ce centre sera ouvert tous les jours de 9h à 12h. Les personnes qui viennent consulter doivent venir avec un seul accompagnateur.

À Vauvert aussi 

À Vauvert, le centre de consultation dédié ouvre également ce mardi 24 mars au complexe Bizet-Mistral. Les patients de Vauvert, Aimargues, Générac, Beauvoisin, Le Cailar, Saint-Laurent-d'Aigouze et Aigues-Mortes seront orientés par leur médecin traitant vers ce site, ouvert de 9h à 13h du lundi au vendredi. 

C'est la Maison de santé pluriprofessionnelle de Vauvert qui coordonne l'action des personnels de santé. Les consultations au centre seront gratuites et se dérouleront en salle Mistral. La grande salle Bizet sera l'espace dédié à la salle d'attente. 

Les patients présentant ces symptômes ne sont plus accueillis chez les médecins généralistes - Mairie de Pont-Saint-Esprit

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu