Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un deuxième cas en Normandie

Un deuxième cas de coronavirus a été confirmé ce lundi 2 mars en Normandie. L'homme est hospitalisé au CHU de Rouen et se porte bien.

Le CHU de Rouen est un établissement référent pour la prise en charge des cas de Coronavirus Le CHU de Rouen est un établissement référent pour la prise en charge des cas de Coronavirus
Le CHU de Rouen est un établissement référent pour la prise en charge des cas de Coronavirus © Radio France - Macipsa Aït

Dans un communiqué, l'Agence Régionale de Santé annonce ce lundi 2 mars 2020 qu'un deuxième cas de Coronavirus est confirmé en Normandie. Il s'agit d'un français résidant dans l'Eure.  Il est hospitalisé au CHU de Rouen et selon l'ARS, il se porte bien.

Publicité
Logo France Bleu

La chaîne de contamination a été établie : le patient a été en relation avec le premier cas confirmé vendredi en Normandie et qui est également hospitalisé au CHU de Rouen. 

Comme le veut la procédure, dès la confirmation, l'ARS a lancé des investigations pour identifier les personnes avec lesquelles le patient a été en contact rapproché.  Ces personnes sont appelés individuellement par l'ARS. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu