Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un don chinois de 30.000 masques et de mille tests de dépistage à la ville d'Avignon

Par

Un geste fort et chargé de symboles : la ville chinoise de Bao'an Shenzhen vient de faire un don de 30.000 masques de protection et de 1000 tests de dépistage du Covid-19 à la ville d'Avignon. Le matériel sera distribué dès ce jeudi aux professionnels de santé et du secteur paramédical.

De Bao'an à Avignon : le carton de la solidarité contre le coronavirus De Bao'an à Avignon : le carton de la solidarité contre le coronavirus
De Bao'an à Avignon : le carton de la solidarité contre le coronavirus - Mairie d'Avignon

La ville chinoise de Bao'an Shenzhen, jumelée avec Avignon, vient de faire un don de 30.000 masques de protection et de 1.000 tests de dépistage du Covid-19 à la Cité des Papes. Un beau geste de solidarité en pleine crise sanitaire marquée par une pénurie de matériel de protection. Des personnels municipaux volontaires livreront tout ce matériel dès ce jeudi à plusieurs structures médicales et paramédicales de la ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Les structures bénéficiaires :  Polyclinique Urbain V ; Centre Chirurgical Montagard ; Institut Sainte-Catherine ; Centre Hospitalier Henri Duffaut ; Clinique Rhône Durance ; Korian Les Cypres ; Association Pour Le Traitement De L'insuffisance Rénale ; Centre De Rééducation Du Lavarin ; Hadar ;  Centre Hospitalier De Montfavet ; Ehpad L'enclos Saint Jean ;  Ehpad Villa Bethanie ; Ehpad La Maison Paisible ;  Ehpad Les Portes Du Luberon ;  Ehpad Residence Saint Roch ; Ime Institut L’alizarine ; Itep 77 Avignon (Ep) ; IME Saint Ange ; Mas Perce Neige ;  Esat Elisa ; Eeap "Le Petit Jardin" ; Eeap Galatea Saint Ange ; Fam Apf "Terro Flourido"» ; Mas De L’epi ;  Esat L'epi ; Fam De L’epi ; Ime Château Merignargues. 

La ville d'Avignon remercie "chaleureusement le maire de Bao'an Shenzhen et l'ensemble de ses concitoyens pour cette aide très importante et cette solidarité entre les peuples chinois et français.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu