Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Un grand nombre de marchés maintenus dans le Cher

Par

Dans le Cher, cinquante communes vont pouvoir continuer d'organiser des marchés de plein air alimentaires. Cette liste pourrait encore évoluer en fonction des demandes.

Balisage, distance de sécurité : de nombreuses normes imposées pour maintenir les marchés Balisage, distance de sécurité : de nombreuses normes imposées pour maintenir les marchés
Balisage, distance de sécurité : de nombreuses normes imposées pour maintenir les marchés © Radio France - Olivier Duc

L'état a interdit la tenue des marchés de plein air , mais des dérogations sont possibles, à la demande des maires qui souhaitent conserver leur rendez-vous, le plus souvent hebdomadaire. Ces "petits" marchés revêtent une importance particulière notamment en milieu rural où il n'y a pas de commerces.

Publicité
Logo France Bleu

Ils permettent également à des personnes privées de moyen de locomotion de continuer de se ravitailler. Vous trouverez ci-dessous le lien vous menant au recueil des actes administratifs de la préfecture du Cher (en date du 25 mars). La liste des marchés se trouve en page 17 du document. Notez qu'aucun marché n'est maintenu sur Bourges et Vierzon. Le détail des marchés maintenu est consultable ici. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu