Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un menu gastronomique pour remercier les soignants du CHU de Nîmes et du Samu du Gard

Par

Dans ce contexte chaque jour un peu plus difficile pour les soignants, un chef étoilé du Gard qui préfère garder l’anonymat leur a préparé, pour ce jeudi 25 mars midi, une soixantaine de menus gastronomiques.

Une assiette d'un restaurant gastronomique (Photo d'illusatration) Une assiette d'un restaurant gastronomique (Photo d'illusatration)
Une assiette d'un restaurant gastronomique (Photo d'illusatration) © Maxppp - Maxppp

Une soixantaine de menus gastronomiques sont distribués, ce jeudi midi, aux soignants du CHU de Nîmes et également au Samu du Gard. C'est l'idée d'un chef étoilé du Gard qui  préfère ne pas révéler son identité : "Je ne fais pas ça pour qu'on parle de moi, c'est juste un geste qui vient du cœur pour remercier les soignants". 

Publicité
Logo France Bleu

Un menu étoilé pour les soignants 

Le chef a ainsi préparé une soixantaine de menus qu'il nous décrit : "En entrée : des œufs mollets avec une sauce homard, ensuite une porchetta truffée sauce haricot coco, le tout accompagné de légumes de saison, et puis en dessert, un baba imbibé de Limoncello et des financiers aux poires sauce chocolat". Un beau menu pour donner un peu de baume au cœur à nos soignants. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu