Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un pompier sarregueminois au grand cœur

Par

Alain Dann a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour acheter un respirateur à l'hôpital Robert Pax. Il a déjà récolté plus de 17 000 euros. L'appareil vient d'être commandé.

Alain Dann, un pompier au grand cœur et qui a de la ressource Alain Dann, un pompier au grand cœur et qui a de la ressource
Alain Dann, un pompier au grand cœur et qui a de la ressource - Alain Dann

Voilà un nouvel exemple de solidarité face au Coronavirus en Moselle-Est. Alors que l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines croule sous les malades et manque de moyens, un pompier professionnel a lancé mardi dernier sur les réseaux sociaux un appel aux dons pour acheter un respirateur. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis, Alain Dann, a récolté plus de 17 200 euros et le respirateur en question a déjà été commandé et sera livré prochainement à l’hôpital sarregueminois. Si la cagnotte augmente encore, le surplus d'argent servira aussi à acheter des masques et d'autres équipements médicaux. 

loading

Parmi les donateurs, on retrouve notamment l'amicale de la Police Nationale, des chefs d'entreprise, des associations comme Em' Ma vie et de simples particuliers. 

Pour faire un don, il faut envoyer un chèque à l’association « Du Papier pour l'Enfance » dont Alain Dann est le vice-président. L’adresse, c'est le 8 rue de Montbronn à Rohrbach les Bitche. Il faut libeller les chèques à l’ordre de l’AMBU, comme Association des Médecins bienveillants des Urgences Smur de Sarreguemines et de Bitche

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu