Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un premier décès à l'hôpital de La Châtre, l'établissement se réorganise

Par

Une réunion de crise s'est tenue ce lundi à l'hôpital de La Châtre. L'établissement vient d'enregistrer son premier décès dû au Covid-19 et a décidé de se réorganiser.

Hôpital Hôpital
Hôpital © Radio France - Aurélie Lagain

L'hôpital de La Châtre vient d'enregistrer son premier décès lié au Covid-19. L'établissement comptait cinq patients testés positifs au coronavirus : 

Publicité
Logo France Bleu
  • Un est donc décédé ce lundi 
  • Trois malades, dont deux guéris 
  • Un autre patient décédé positif au Covid-19 qui a, entre temps, été transféré sur l'hôpital de Châteauroux. 

L'hôpital a connu un autre décès : un patient qui n'avait pas encore été testé mais sur lequel planaient de fortes suspicions de coronavirus. 

Des tests ont aussi été menés sur le personnel soignant : cinq infirmiers/aide-soignants sont positifs au Covid-19.

L'hôpital se réorganise

Une réunion de crise s'est tenue ce lundi. Un renfort d'une quinzaine de personnes, venant de l'école d'infirmiers de Châteauroux a été envoyé. L'établissement fait face à un manque de moyens humains : sur 320 salariés, 28 sont en arrêt de travail liés directement ou indirectement au coronavirus. 

L'hôpital est à la recherche d'autres volontaires pour aider les soignants : ils peuvent être embauchés en tant que bénévoles ou en contrat. Ceux qui le veulent doivent appeler les ressources humaines au 02.54.06.54.38 . 

De plus, pour protéger les personnes âgées en EHPAD, les établissements de Cluis, Aigurande et La Châtre vont confiner leurs résidents, se limitant aux seuls soins administrés en chambre, toute activité de groupe est désormais annulée. Cela concerne 345 personnes âgées. A noter que mercredi dernier à Cluis, un résident a été testé positif au coronavirus, les 26 résidents sont déjà confinés dans leur chambre. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu