Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un premier gendarme est mort des suites du Covid-19 à Maisons-Alfort

Par

Un premier gendarme est mort en France des suites de l'épidémie de Covid-19, mercredi à son domicile de la caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a annoncé jeudi la gendarmerie nationale.

Un gendarme est mort du coronavirus dans Val-de-Marne Un gendarme est mort du coronavirus dans Val-de-Marne
Un gendarme est mort du coronavirus dans Val-de-Marne © Radio France - Adèle Bossard

Un gendarme est décédé en France des suites de l'épidémie de Covid-19, mercredi dans la caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) où il habitait. C'est le premier gendarme à mourir du coronavirus. La gendarmerie nationale l'a annoncé ce jeudi. Il était marié et père de trois enfants. Il avait 51 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sous-officier était confiné depuis quelques jours pour suspicion de Covid-19. Son état s'est brusquement aggravé mercredi. La maladie a  progressé tellement vite qu'il n'a pas eu le temps d'être hospitalisé, indique la gendarmerie.

Ce gendarme n'était pas en contact avec le public. On ne connait pas les circonstances dans lesquelles il est tombé malade. La gendarmerie indique qu'elle va tenter de recenser toutes les personnes qui ont été en contact avec ce sous-officier dans la caserne. 

Cette caserne de Maisons-Alfort est l'une des plus importantes d'Ile-de-France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu