Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un produit spécial utilisé pour désinfecter les rues d'Aix-les-Bains

- Mis à jour le
Par

Pour éviter la propagation du coronavirus, la mairie d'Aix-les-Bains a décidé d'adapter sa façon de nettoyer ses rues. Les agents de voirie utilisent désormais un produit "désinfectant, bactéricide et fongicide".

D'autres villes désinfectent leurs rues comme ici à Bollène, en Provence-Alpes-Côte d'Azur D'autres villes désinfectent leurs rues comme ici à Bollène, en Provence-Alpes-Côte d'Azur
D'autres villes désinfectent leurs rues comme ici à Bollène, en Provence-Alpes-Côte d'Azur © Radio France

Les villes s'adaptent pour faire face à la pandémie de coronavirus. À Aix-les-Bains par exemple, un nouveau produit est utilisé à partir de la semaine prochaine pour nettoyer les rues. Il s'agit un produit "désinfectant, bactéricide et fongicide" selon le cabinet du maire. Le nom de ce produit n'a pas été communiqué. En fonction de la météo, les agents de voiries vont le propager deux fois par semaine lors du passage d'une balayeuse et d'un karcher mobile. Seront désinfectés : "certains  trottoirs, rues, voiries et placettes". Plusieurs villes françaises adaptent également leur manière de nettoyer leurs rues. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes c'est le cas notamment à Romans-sur-Isère . 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu