Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une 42e victime en Vaucluse

Par

Le Vaucluse vient d'enregistrer une 42e victime du Covid-19 alors que le nombre de décès était stable depuis plusieurs jours. Quelque 45 nouveaux malades ont été admis dans les hôpitaux de la région PACA en 24 heures.

Les soignants toujours mobilisés dans la lutte contre le Covid-19 Les soignants toujours mobilisés dans la lutte contre le Covid-19
Les soignants toujours mobilisés dans la lutte contre le Covid-19 © Radio France - Alexandre Berthaud

"L'épidémie est toujours là mais sa propagation est désormais sous contrôle" rappelait hier le premier Ministre Edouard Philippe en présentant les nouvelles mesures du déconfinement qui entreront en vigueur le 2 juin prochain. Oui l'épidémie est toujours là et les soignants toujours mobilisés dans les hôpitaux et les EHPAD de la région. 

Publicité
Logo France Bleu

Les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé le montrent : une 42e personne a succombé au Covid-19 dans le Vaucluse (le nombre de décès était stable depuis plusieurs jours). Quelque 28 personnes testées positives sont toujours hospitalisées dont une en réanimation. À l'échelle régionale, l'ARS fait état de 883 personnes hospitalisées dont 85 en réanimation et 898 décès (+5 en 24 heures), 45 nouveaux malades ont été admis dans nos hôpitaux en 24 heures. La vigilance reste de mise à l'heure du déconfinement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu