Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une boucherie de Boulazac se met au drive et reverse une partie de ses recettes à l'hôpital

Par

Pour limiter les contacts physiques, la boucherie Le Rond-Point à Boulazac crée son drive. Un euro par commande sera reversé au Centre hospitalier de Périgueux.

La boucherie va dédier deux places de parking au service drive. La boucherie va dédier deux places de parking au service drive.
La boucherie va dédier deux places de parking au service drive. - Boucherie Le Rond-Point

"Les gens sont inquiets" : Christophe Braire, le patron de la boucherie Le Rond-Point à Boulazac, a décidé de mettre en place un drive pour répondre aux besoins de ses clients, qui veulent éviter au maximum les contacts en pleine épidémie de coronavirus. "On avait de plus en plus de commandes par téléphone, ça m'a fait réfléchir.

Publicité
Logo France Bleu

On mettra directement les courses dans le coffre du client, il n'aura pas à descendre du véhicule.

Christophe Braire et la boîte de communication avec laquelle il travaille ont mis sur pied un site internet . Il sera opérationnel ce dimanche 29 mars. "Les clients pourront commander les mêmes produits qu'en magasin : viande 100% locale, conserves, légumes, fromage (...) au même prix qu'à la boucherie" poursuit Christophe Braire. Attention, il faut impérativement passer sa commande la veille du retrait en drive !

Un euro par commande reversé au CHU de Périgueux

Avec ce drive, Christophe Braire veut aussi contribuer à la solidarité envers les personnels soignants, en première ligne face au coronavirus. Un euro par commande sera reversé au Centre hospitalier de Périgueux. "On s'est dit qu'on allait en faire profiter les personnels soignants, les remercier des efforts qu'ils fournissent tous les jours.

Le montant du chèque pour l'hôpital sera établi à la fin de la période de confinement. Christophe Braire parie sur le succès de ce drive. "Je pense que ça va marcher très fort, on a même prévu de renforcer notre équipe." La boucherie est ouverte du mardi au samedi. Les premières commandes drive peuvent être passées dès ce dimanche 29 mars. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu