Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une cagnotte solidaire pour les résidents de l'EHPAD de Méral, dans l'ouest de la Mayenne

Par

Pour aider les résidents de l'EHPAD de Méral dans l'ouest mayennais à mieux vivre le confinement lié au coronavirus, une cagnotte a été lancée ce samedi 25 avril.

Les fonds récoltés serviraient notamment à acheter du mobilier pour aménager le jardin, un espace où familles et résidents peuvent se retrouver. Les fonds récoltés serviraient notamment à acheter du mobilier pour aménager le jardin, un espace où familles et résidents peuvent se retrouver.
Les fonds récoltés serviraient notamment à acheter du mobilier pour aménager le jardin, un espace où familles et résidents peuvent se retrouver. © Maxppp - Maxppp

Une cagnotte est en ligne depuis ce samedi 25 avril pour les résidents de l'EHPAD de Méral, Victoire Brielle, pour les aider à mieux vivre cette période de crise sanitaire. C'est une idée de l'association "Un autre regard " qui s'occupe habituellement des animations au sein de cet établissement.

Publicité
Logo France Bleu

Avec les fonds récoltés, l'association aimerait acheter du matériel comme des coussins massants, des livres audio mais aussi du mobilier de jardin pour aménager les terrasses et le parc, là où familles et résidents peuvent se retrouver. Les visites sont en effet de nouveau autorisées dans les EHPAD depuis le 20 avril mais très encadrées à cause du coronavirus. Si vous souhaitez faire un don, voici le lien de cette cagnotte . u

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu