- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Coronavirus : Une classe de CP mise en quatorzaine après un cas avéré dans une école de Montpellier
Coronavirus : Une classe de CP mise en quatorzaine après un cas avéré dans une école de Montpellier
Les élèves d'une classe de CP de l'école Germaine Richier à Montpellier (Hérault) n'auront pas cours lundi, après la découverte d'un cas avéré de covid-19. Enfants et enseignante sont placés en quatorzaine en attendant le résultat de leur test.

Moins d'une semaine après le retour obligatoire à l'école , les élèves d'une classe de CP de l'école Germaine Richier située quartier Ovalie à Montpellier retournent à la maison. Jeudi 25 juin, un cas avéré de covid-19 a été déclaré dans leur classe. Par prévention, l'ensemble des élèves ainsi que l'enseignante et une animatrice sont placés en quarantaine. Ils subiront des tests covid dans les prochains jours, s'ils sont négatifs, ils pourront retourner à l'école.
Les autres classes ne sont pas concernées, car avec les récréations alternées, les interactions entre enfants ont été limitées. Au total, une petite vingtaine de personnes sont pour l'heure concernées par cette mesure préventive, mais l'Agence Régionale de Santé (ARS) mène toujours des investigations de tracing pour découvrir de nouveaux cas contacts.
L'établissement -qui n'est pas un bureau de vote- ne sera pas fermé. Les services sanitaires vont procéder à une désinfection des locaux au cours du weekend, précise la mairie de Montpellier.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !