Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux-Sèvres : Une prime de 500 euros pour des personnels en première ligne dans la crise du coronavirus

Par

Le Département des Deux-Sèvres va verser une prime exceptionnelle de 500 euros pour les professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux mobilisés pendant la crise sanitaire.

Les aides à domicile des structures du Département sont concernées Les aides à domicile des structures du Département sont concernées
Les aides à domicile des structures du Département sont concernées © Maxppp - SALESSE Florian

500 euros. C'est le montant de la prime exceptionnelle décidée par le Département des Deux-Sèvres pour les professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence de la collectivité. 

Publicité
Logo France Bleu

Prime versée dès le mois de juillet

Cela concerne tous ceux, aides à domicile, salariés de foyers de vie ou encore assistants familiaux qui ont été en contact avec les personnes âgées, handicapées, ou encore les enfants placés pendant cette période. "Des salariés oubliés par l'Etat", précise le Département des Deux-Sèvres dans son rapport présenté ce lundi en séance publique.

Cette prime sera versée dès le mois de juillet. L'enveloppe de cette mesure est de deux millions d'euros.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu