- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Société
- Deux-Sèvres : Une prime de 500 euros pour des personnels en première ligne dans la crise du coronavirus
Deux-Sèvres : Une prime de 500 euros pour des personnels en première ligne dans la crise du coronavirus
Le Département des Deux-Sèvres va verser une prime exceptionnelle de 500 euros pour les professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux mobilisés pendant la crise sanitaire.

500 euros. C'est le montant de la prime exceptionnelle décidée par le Département des Deux-Sèvres pour les professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence de la collectivité.
Prime versée dès le mois de juillet
Cela concerne tous ceux, aides à domicile, salariés de foyers de vie ou encore assistants familiaux qui ont été en contact avec les personnes âgées, handicapées, ou encore les enfants placés pendant cette période. "Des salariés oubliés par l'Etat", précise le Département des Deux-Sèvres dans son rapport présenté ce lundi en séance publique.
Cette prime sera versée dès le mois de juillet. L'enveloppe de cette mesure est de deux millions d'euros.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !