- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Société
- Coronavirus : une septième crèche ouvre à Marseille pour accueillir les enfants des personnels mobilisés
Coronavirus : une septième crèche ouvre à Marseille pour accueillir les enfants des personnels mobilisés
La mairie de Marseille annonce l'ouverture d'une septième crèche pour garder les enfants des personnels soignants mais aussi des policiers, gendarmes, marins-pompiers et agents municipaux de l'état civil et des opérations funéraires.

La crèche Fédération située dans le 4e arrondissement de Marseille rouvre ses portes à partir de ce mercredi 22 avril pour accueillir les enfants des soignants, des policiers nationaux et gendarmes, des policiers municipaux, des marins-pompiers et des agents municipaux de l’état civil et des opérations funéraires. La crèche sera ouverte du lundi au vendredi, de 6h30 à 21h. Elle s'ajoute aux autres crèches déjà en service : Chave, Mazargues, Saint-Loup, Major, Beaumont et Plan d’Aou.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !