Société

Côte-d'Or : la semaine bleue rend hommage aux centenaires

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne lundi 3 octobre 2016 à 18:42

Denise Denisot, 104 ans.
Denise Denisot, 104 ans. © Radio France - Soizic Bour

C'est la semaine bleue ! Cette manifestation annuelle consacrée aux retraités et aux personnes âgées, aura lieu jusqu'au samedi 9 octobre dans toute la France et mettra à l'honneur le rôle des plus de 60 ans dans la société, quel que soit leur âge.

Marches, thés dansants, conférences, spectacles... La Semaine bleue, manifestation annuelle consacrée aux retraités et aux personnes âgées, aura lieu du 3 au 9 octobre dans toute la France, elle rend hommage aux personnes âgées et aux retraités.

Organisée pour la 65e année consécutive, cet événement a pour ambition de "faire changer les regards sur nos aînés et leur donner la place qu'ils méritent, d'être reconnus dans la société", a présenté lors d'une conférence de presse la Secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie, Pascale Boistard.

L'évolution de la société parfois difficile à appréhender pour les centenaires

En Côte d'Or, l'EHPAD L'été Indien de Daix organise la fête des centenaires. Cette manifestation permet de mettre en avant les personnes de 100 ans ou plus, de plus en plus nombreuses dans les établissements du département. Le but, que les participants puissent échanger sur les préoccupations, les difficultés rencontrées par les personnes âgées mais aussi sur les sujets liées au grand âge et l'évolution de la société, parfois pas forcément facile à appréhender pour les centenaires.

Partager sur :