Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Le Téléthon sur France Bleu

Côte-d'Or : une boutique éphémère en faveur du Téléthon à Chevigny-Saint-Sauveur

-
Par , France Bleu Bourgogne

Faire des achats tout en faisant un beau geste en faveur de la recherche. Voilà ce que vous propose depuis quelques jours la ville de Chevigny-Saint-Sauveur dans l'agglo dijonnaise en Côte-d'Or. Une boutique éphémère a ouvert ses portes, tout l'argent qu'elle rapportera ira au Téléthon.

Tout l'argent récolté dans cette boutique ira à la recherche et à l'AFM Téléthon
Tout l'argent récolté dans cette boutique ira à la recherche et à l'AFM Téléthon © Radio France - Thomas Nougaillon

Une première en France. Une boutique éphémère a ouvert ses portes le samedi 20 mars 2021 à Chevigny-Saint-Sauveur. Située au 40D avenue de la République, la principale artère commerçante, elle est sise dans un ancien salon de coiffure racheté par la ville.

C'est parti pour six semaines minimum 

Jusqu'à fin avril, peut-être mi-mai, les bénévoles de l’association du centre social et culturel Pierre Perret vendront des articles de sports neufs, issus de l'important don d'une entreprise de Talant qui a préféré céder ses invendus plutôt que de les jeter à la poubelle.

Notre reporter a poussé la porte de cette boutique où "on chine à tout va" nous dit-il

Tout l'argent récolté dans cette boutique ira à la recherche et à l'AFM Téléthon
Tout l'argent récolté dans cette boutique ira à la recherche et à l'AFM Téléthon © Radio France - Thomas Nougaillon

Des vêtements de sport 

Que trouve-t-on dans cette boutique ? Réponse de Lucienne Pusset, l'une des bénévoles, par ailleurs vice-présidente du Centre d'Action Sociale de Chevigny. "Nous vendons beaucoup de t-shirts enfants ou adultes, du synthétique, du coton, nous avons des pantalons, beaucoup de sweats aussi, des vêtements pour les sportifs, on a tout mis sur cintre, c'est vraiment de la belle marque. Comme on n'est pas un magasin on ne peut pas vendre cher. _Si on arrive à tirer 10 000 euros de cette vente on sera content_." 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Guillaume Ruet évoque la très grosse mobilisation des habitants de Chevigny en faveur du monde associatif

Une telle boutique à Chevigny n'est pas du hasard

Entre la ville de Chevigny et le Téléthon c'est une véritable histoire d'amour explique le maire LR de Chevigny Guillaume Ruet qui a inauguré cette boutique la semaine dernière en faveur de l'AFM Téléthon. "A Chevigny on a une tradition associative et une grosse mobilisation pendant le mois de décembre chaque année à la faveur du Téléthon. Il y a deux ans on avait récolté 20 000 euros, on est l'une des villes qui récolte le plus en Côte-d'Or" s'enthousiasme l'élu. 

Ces dames ont acheté des petits chats brodés en tissu
Ces dames ont acheté des petits chats brodés en tissu © Radio France - Thomas Nougaillon

"J'espère que cette boutique fera des petits"

Le maire de Chevigny qui a mis le local à disposition à titre gracieux souhaite faire des émules. "J'espère que cette initiative de boutique éphémère fera des petits, qu'on soit copié dans toute la France parce que c'est vraiment chouette". Dans cette boutique éphémère les prix vont de 2 à 35 euros. Elle est ouverte les mercredis de 14h00 à 18h00 et les samedi de 9h à 12h.

  • Retrouvez notre reportage sur France Bleu Bourgogne ce mercredi 24 mars 2021 dans la matinale de 6H à 9H.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess