Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coup de chaud à l'école Jules Michelet de Renwez dans les Ardennes

- Mis à jour le
Par

Des enfants ont été pris d'un malaise à Renwez dans les Ardennes ce mardi. Neuf enfants de six à onze ans ont été pris en charge par les pompiers.

Véhicule sapeurs-pompiers (image d'illustration)
Véhicule sapeurs-pompiers (image d'illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Un coup de chaud pour neuf enfants de l'école primaire Jules Michelet de Renwez dans les Ardennes. Il faisait chaud dans les classes, plus de 30 degrés ce mardi 25 juin, selon Michel Doyen, le maire de la commune. Tout aussi chaud à la cantine quand les enfants ont commencé à se sentir mal. Les pompiers les ont pris en charge et les médecins du Samu pour enfants ont diagnostiqué un coup de chaud alors que le département des Ardennes est placé en vigilance orange canicule.

Publicité
Logo France Bleu

35 degrés dans la cantine 

Selon une employée de la cantine, la température est effectivement élevée. Elle aurait alerté à de nombreuses reprises la mairie pour demander ne serait-ce qu'un ventilateur. "_Avant l' arrivée des enfants, sans four allumé ni lumière , la température de la pièce frôlait les  35 degrés "_précise encore cette employée.

Le maire a décidé d'externaliser dès jeudi les repas de midi. Ils seront pris dans une salle polyvalente de la commune qui est climatisée.

"J'ai jamais vu cela ici ! " dit le maire de Renwez

Michel Doyen a aussi décidé de fermer l'école maternelle attenante à l'école primaire. Les 72 élèves resteront chez eux jeudi et vendredi. Tous les parents ont été prévenus. "À Renwez", dit le maire de la commune Michel Doyen, "les bâtiments scolaires sont mal isolés". Il n'y a pas de rideaux anti-chaleur dans toutes les salles parce que cela coûte trop cher. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu