- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- Coupe de France : l'AS Cannes bloque à 5.400 le nombre de spectateurs pour son 16e de finale dimanche
Coupe de France : l'AS Cannes bloque à 5.400 le nombre de spectateurs pour son 16e de finale dimanche
L'AS Cannes accueillera bien le Toulouse FC ce dimanche en 16e de finale de la en Coupe de France, mais de son propre chef devance les restrictions dans les stades et bloquera à 5.400 le nombre de supporters dans les tribunes.

Ce 16e de finale de Coupe de France de football, opposant l'AS Cannes au Toulouse FC, aura bien lieu ce dimanche après-midi (13h45). En fait, un jour avant les nouvelles restrictions énoncées par le gouvernement et applicables dès le lundi 3 janvier. Mais si le club azuréen peut donc faire ce qu'il veut en nombre de spectateurs, il a tout de même, en concertation avec le préfet, décidé de jouer les bons élèves.
L'AS Cannes a donc condamné une partie d'une tribune du stade Pierre-de-Coubertin. La jauge ne devra donc pas dépasser les 5.400 supporters. Toutefois, les dirigeants cannois ont déjà fait savoir qu'ils n'attendaient pas autant de monde et que le nombre de personnes présentes dimanche devrait plutôt avoisiner les 4.000. Le lendemain, les nouvelles normes seront appliquées et le nombre de supporters en extérieur ne devra pas dépasser 5.000. L'OGC Nice devra s'y conformer le 14 janvier prochain lors de la réception en Ligue 1 de Nantes.