Coupe de France - 7e tour : tirage équilibré pour la Berrichonne de Châteauroux et le Bourges Foot
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football a été réalisé ce mercredi 30 octobre. La Berrichonne Football recevra les Chamois Niortais. Un duel entre deux clubs de Ligue 2. Et le Bourges Foot (N2) affrontera Sablé-sur-Sarthe, qui évolue une division en-dessous de lui.

Le Bourges Foot et la Berrichonne de Châteauroux connaissent leurs adversaires au 7e tour de la Coupe de France. Ce sont les deux clubs berrichons encore en lice dans la mythique épreuve. Les matchs auront lieu le week-end du samedi 16 et dimanche 17 novembre.
La Berrichonne Football recevra Niort, un autre club de Ligue 2. Ça ne va pas forcément rappeler de bons souvenirs aux footballeurs castelroussins. Depuis le début de saison, Niort a battu Châteauroux à deux reprises. D'abord en championnat (défaite 3-0) puis au 1er tour de la Coupe de la Ligue (défaite 3-1). La saison dernière, la Berri s'était arrêtée en 32e de finale, après une lourde défaite 4-1 contre le FC Nantes, club de Ligue 1.
De son coté, le Bourges Foot, qui évolue en National 2 (quatrième division) accueillera le FC Sablé-sur-Sarthe, club qui évolue en National 3. Le club berruyer a de l'ambition dans cette compétition, après son magnifique parcours l'an dernier. Le Bourges Foot était allé jusqu'en 32e de finale, avec une élimination honorable contre l'Olympique Lyonnais (défaite 2-0), un club de Ligue 1.
La réaction de Laurent Di Bernardo, l'entraîneur du Bourges Foot