Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coussay-les-bois : deux permis de construire pour la ferme des 1.200 taurillons signés par la préfecture de la Vienne

Par

La préfecture de la Vienne l'annonce dans un communiqué, les deux permis de construire de la ferme des 1.200 taurillons ont été signés ce lundi 23 septembre. Pour autant, l'exploitation du site n'est toujours pas autorisée.

Les manifestants sont venus avec cloches, slogans... et même boîte à meuh !
Les manifestants sont venus avec cloches, slogans... et même boîte à meuh ! © Radio France - Marie Dorcet

Voilà qui ne va pas calmer la colère des opposants. Deux permis de construire pour le projet de ferme des 1.200 taurillons à Coussay-les-Bois ont été adoptés, signés en préfecture de la Vienne. Cela a été annoncé ce lundi 23 septembre dans un communiqué. Ils concernent donc des bâtiments agricoles qui accueilleront les animaux, et une unité de méthanisation de déchets organiques. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour autant, la préfecture précise que ces deux permis n'autorisent pas l'exploitation, car la justice étudie encore cet aspect du dossier. Le dossier est entre les mains de la cour administrative d'appel de Bordeaux. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu