Société

Cousteau, Le Bon coin, policiers, église en vente : l'essentiel de l'actu bretonne du mercredi 12 octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel mercredi 12 octobre 2016 à 7:50

La mythique Calypso
La mythique Calypso © Maxppp - BRIANO

Le film sur le commandant Cousteau sort ce mercredi, témoignages d'océanographes passionnés par l'homme au bonnet rouge. Rassemblements de policiers suite à l'attaque dans l'Essonne. Une église anglicane vendue à Dinan : 163.500€. Et des voleurs de Callac revendaient leur butin sur leboncoin.fr.

Ces océanographes bretons bercés par le Commandant Cousteau

A l’occasion de la sortie du film L’Odyssée, France Bleu est allé demander aux chercheurs bretons si l’homme au bonnet rouge a eu une influence sur leurs carrières. Reportage à la Station de biologie marine de Concarneau.

Article ICI (en plus y'a un quizz !)

En Bretagne également les policiers se sont rassemblés devant les commissariats

Plusieurs syndicats avaient appelé les policiers à se rassembler devant tous les commissariats de France. En Bretagne également les policiers ont exprimé leur colère et leur désarroi en silence.

Détails à retrouver ICI

Bretagne : une église à vendre aux enchères à Dinan

A Dinan, dans les Côtes d’Armor, la mairie vient de mettre en vente aux enchères sur internet une ancienne église anglicane d'environ 200 m² au sol. "Bon état, une pièce, 200 m², centre ville, proximité de tous commerces", peut-on lire sur l’annonce. Mise à prix : 163.500 euros.

Intéressé ? C'est par ICI

Le voleur vend son butin sur internet... et les gendarmes se font passer pour des clients pour le coincer !

Pas très discret... Quand un voleur cherche à écouler son butin sur internet, il se fait vite repérer. C'est ce qui est arrivé à un Normand récemment installé en Bretagne, dans le secteur de Callac, dans les Côtes d'Armor.

Hop hop l'article est ICI

Partager sur :