Couvre-feu en Béarn : l'exception du routier "chez Laborde" à Mont
"Chez Laborde" est un des trois restaurants routiers du Béarn autorisés à ouvrir le soir, pour accueillir les conducteurs de poids-lourds. Entrée+plat+dessert pour 12 euros et l'accès à des douches et sanitaires.
Les restaurateurs trépignent encore donc avant d'envisager une réouverture. Jean Castex ce jeudi soir a repoussé d'au moins un mois la perspective de retourner dans les restaurants. Et puis il y a les exceptions. Début novembre 2020, les préfectures ont autorisé quelques restaurants routiers à ouvrir pour accueillir les conducteurs de poids lourds qui sont sur la route. Reportage au relais routier "Chez Laborde" à Mont, au bord de la RN 117, dans le bassin de Lacq.
En Béarn, trois restaurants sont autorisés à ouvrir : le reflet des torches à Lacq, chez Salis sur la route de Bordeaux à Serres-Castet et le restaurant Laborde à Mont. Trois relais routiers sont également autorisés dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes, Lannemezan et à Castelnau-Rivière-Basse. Une lumière dans la nuit pour les forçats du volant.