Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Couvre-feu pour le Nouvel an : "Je ne m'y attendais pas", dit le gérant d'un magasin de la banlieue nantaise

Par

L'annonce de Jean Castex, ce jeudi 10 décembre, a été reçue comme un coup de massue au magasin Jour de fête de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Le 31 décembre est un des jours les plus importants de l'année pour le commerce.

Le magasin Jour de fête de Saint-Herblain est le troisième plus grand de la chaîne, avec ses 1 300m². Le magasin Jour de fête de Saint-Herblain est le troisième plus grand de la chaîne, avec ses 1 300m².
Le magasin Jour de fête de Saint-Herblain est le troisième plus grand de la chaîne, avec ses 1 300m². © Radio France - Paul Sertillanges

Après l'annulation du carnaval en mars et le deuxième confinement qui débute la veille d'Halloween, l'annonce, ce jeudi 10 décembre, d'un couvre-feu maintenu pour le réveillon du Nouvel an, a été un nouveau coup dur pour les magasins d'articles de fêtes. Parmi eux, Jour de fête, à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique)

Publicité
Logo France Bleu

Le 31, c'est une des plus grosses journées de l'année en termes de chiffre d'affaires et de fréquentation - Aurélie Saint-Omer, responsable de Jour de fête, à Saint-Herblain

Cette journée du 31 décembre représente, a elle seule, 34% du chiffre d'affaires du magasin pour le mois. "Déjà en étant dans le commerce, on était impacté, l'événementiel, doublement impacté", affirme la responsable, Aurélie Saint Omer. "Après, on se dit que le plus dur est derrière nous et que ça va repartir comme avant."

loading
Publicité
Logo France Bleu