Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : dans le Loir-et-Cher, Emmanuel Macron appelle à "redoubler d'attention" envers les personnes âgées

Arrivé dans un Ehpad de Bracieux dans le Loir-et-Cher, en début d'après-midi ce mardi, le chef de l'état appelle à "redoubler d'attention" envers les personnes âgées, qui sont "plus fragiles et plus exposées" au Covid-19.

Emmanuel Macron, à Bracieux, dans le Loir-et-Cher, ce mardi Emmanuel Macron, à Bracieux, dans le Loir-et-Cher, ce mardi
Emmanuel Macron, à Bracieux, dans le Loir-et-Cher, ce mardi © Maxppp - YOAN VALAT

Arrivé mardi vers 14h30 ce mardi à Bracieux, dans le Loir-et-Cher, dans l'Ehpad "La Bonne Eure", Emmanuel Macron a adressé un message aux Français face à l'épidémie de Covid-19, sur son compte Twitter : "Plus fragiles, nos aînés sont davantage exposés au virus. Nous devons collectivement redouble d'attention", a écrit le chef de l'Etat peu après son arrivée.  

Publicité
Logo France Bleu

Ce déplacement intervient alors que les indicateurs de l'épidémie remontent, notamment pour les plus de 65 ans, à un taux jugé alarmant pas les autorités.  _"Nous ne souhaitons pas, collectivement, isoler à nouveau nos aînés"__,_ a expliqué le chef de l'état lors d'une allocution à l'issue de sa visite en milieu d'après-midi. Emmanuel Macron plutôt mis l'accent sur le respect des gestes barrières, tout en souhaitant "accompagner les responsables d'établissement pour que des règles soient édictées".

Le chef de l'état a expliqué que les personnes âgées doivent pouvoir "continuer de voir la famille, celles et ceux qu'on aime, de continuer à avoir un minimum d'activité, de continuer à avoir des interactions, parce que c'est aussi cela, la vie". La stratégie d'interdiction des visites dans les Ehpad, mise en place lors de la première vague du Covid-19 au printemps, semble donc avoir fait long feu.

Publicité
Logo France Bleu