Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Covid-19 : En Mayenne, le dispositif de dépistage est maintenu la semaine du 7 septembre

-
Par , France Bleu Mayenne

L'ARS des Pays de la Loire maintient le dispositif exceptionnel de dépistage de la Covid-19 en Mayenne pour la semaine du 7 septembre. Elle fait état d' "une légère dégradation de la situation sanitaire" d'après les chiffres publiés le 4 septembre.

Les centres de test, fixes et mobiles, seront ouverts dès le 7 septembre de 9h à 13h30 et de 16h30 à 19h30.
Les centres de test, fixes et mobiles, seront ouverts dès le 7 septembre de 9h à 13h30 et de 16h30 à 19h30. © Radio France - Gildas Menguy

Le dispositif exceptionnel de dépistage du coronavirus mis en place en Mayenne depuis la mi-juillet est maintenu la semaine du 7 septembre, annonce ce 5 septembre la Préfecture de la Mayenne et l'ARS des Pays de la Loire. Selon elles, les indicateurs publiés le 4 septembre montrent "une légère dégradation de la situation sanitaire". Le taux d’incidence se situe à 21,6 pour 100.000 (+2,9 en 3 jours) et le taux de positivité atteint 1,8% (+0 ,4 point) . 

"La baisse ces derniers jours du nombre de dépistages réalisés témoigne d’un relâchement collectif qui doit préoccuper tous les acteurs. Dès lors, la nécessité de respecter les gestes barrières et d’amplifier l’effort de dépistage restent d’actualité afin d’éviter la propagation du virus qui circule toujours", explique le communiqué. 

De nouveaux horaires pour les centres de dépistage

Pour que les salariés puissent venir se faire tester sur la pause du midi, les horaires des centres de dépistage, fixes et mobiles, en Mayenne changent dès ce lundi 7 septembre. Ils seront donc désormais ouverts de 9h à 13h30 et de 16h30 à 19h30, toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez toujours venir sur ces sites sans rendez-vous, sans ordonnance. 

Pour rappel, il y a deux centres de dépistage fixes, l'un à Château-Gontier-sur-Mayenne, à la Halle du Haut Anjou et l'autre à Mayenne, à la salle Polyvalente. Il y a également trois centres mobiles : le bus de prélèvement "Laval", celui de "Laval Agglo" et celui du "département". 

Toujours sur rendez-vous dans 5 laboratoires mayennais

Vous avez également toujours la possibilité de vous faire tester, sur rendez-vous, au drive ouvert 6 jours sur 7, de 8 heures à 16 heures au centre hospitalier de Laval. Cinq laboratoires vous accueillent aussi sur rendez-vous dans tout le département : Biolaris à Château-Gontier-sur-Mayenne, Synlab à Evron, Biolaris à Laval (av. Robert Buron), Synlab à Mayenne et Synlab à Villaines-la-Juhel. 

L'avenir de ce dispositif de dépistage sera réexaminé le vendredi 11 septembre. "Il sera réévalué en fonction du nombre de personnes qui se rendront effectivement dans les centres de dépistage la semaine prochaine pour adapter l’offre proposée aux besoins de la population", indique le communiqué.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess