- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Covid-19 : "Il ne serait pas raisonnable d'organiser la Foire de Pau dans ces conditions" juge François Bayrou
Covid-19 : "Il ne serait pas raisonnable d'organiser la Foire de Pau dans ces conditions" juge François Bayrou
La Foire de Pau va être annulée, cette année, sous sa forme habituelle. Le maire de Pau, François Bayrou, juge que ce n'est pas prudent de maintenir un tel événement à la rentrée, au regard de l’évolution sanitaire dans l'agglomération paloise.

Le maire de Pau, François Bayrou, a réuni ce lundi soir, des élus et les organisateurs de la Foire de Pau, qui doit se tenir comme chaque année à la rentrée, à la foire-expo, du 12 au 20 septembre 2020.
Sauf que le constat est là : "La situation sanitaire est inquiétante" juge François Bayrou, à la lecture des résultats des tests Covid-19 réalisés auprès de la population paloise ces derniers jours, qui donnent "autour de 6% de positifs" selon le maire de Pau. Dans ces conditions, la foire de Pau ne peut pas avoir lieu. "La contagion existe, le virus circule et il ne serait pas raisonnable, il serait même dangereux d'organiser la foire dans ces conditions" estime François Bayrou.
Il y a les exposants et les spectacles, il y a une grande concentration de foule...
Ce lundi soir, le préfet des Pyrénées-Atlantiques est allé dans le sens de François Bayrou en interdisant la tenue de la Foire de Pau. Une "foire virtuelle" doit remplacer cette édition 2020.
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Fin de l'opération à Saint-Pée-sur-Nivelle, le forcené a été maîtrisé par le GIGN
France Bleu Pays Basque"C'était la marée de l'année", témoigne l'un des sauveteurs qui ont sorti 40 surfeurs de l'eau à Biarritz
France Bleu Pays BasqueUn enfant de 7 ans renversé à vélo est dans un état grave
France Bleu Pays Basque