Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : l'édition 2020 du rallycross de Mayenne est annulée

- Mis à jour le
Par

En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les organisateurs de la manche mayennaise du championnat de France de rallycross ont pris la difficile décision d'annuler l'épreuve qui devait se dérouler les 12 et 13 septembre.

Pas d'édition en 2020 pour le rallycross de Mayenne sur le circuit de Châtillon-sur-Colmont. Pas d'édition en 2020 pour le rallycross de Mayenne sur le circuit de Châtillon-sur-Colmont.
Pas d'édition en 2020 pour le rallycross de Mayenne sur le circuit de Châtillon-sur-Colmont. © Radio France - Gildas Menguy

Pas facile d'être organisateur de gros événements en 2020. Après le Motocross des Nations à Ernée, c'est au tour du Rallycross de Mayenne d'être annulé. L'épreuve mayennaise du championnat de France avait été avancée d'une semaine pour ne pas tomber en concurrence avec Les 24 Heures du Mans. Mais finalement, à un mois et demi de l'échéance, les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risque. Les conditions imposées par les autorités pour organiser un événement qui rassemble près de 20.000 personnes sont drastiques.

Publicité
Logo France Bleu

Pour l'organisateur du Rallycross de Mayenne, Gustave Tarrière, c'est une décision difficile à prendre : "on s'est battu corps et âmes jusqu'il y a une dizaine de jours. Mais sans un feu vert global de toutes les autorités, on ne peut pas s'engager à faire une manifestation comme celle-ci avec un budget de 150 000 euros. S'engager sur une somme comme ça pour qu'on nous dise 24 heures avant l'épreuve qu'on ne peut pas organiser, c'est pas possible. Pour nous, en tant qu'organisateur, tout ce que cela demande au niveau des bénévoles, c'est très compliqué. Toutes les conditions ne pas réunies. Je n'ai pas pu faire mieux que de dire, on va faire une croix sur l'édition 2020. Mais ce n'est pas de gaité de coeur."

D'importants travaux avaient été réalisés ces derniers mois sur le circuit Maurice Forget de Châtillon-sur-Colmont. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu