- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- COVID 19 : la Mayenne reste en zone de vigilance selon les derniers chiffres de l'ARS
COVID 19 : la Mayenne reste en zone de vigilance selon les derniers chiffres de l'ARS
L'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a livré de nouveaux chiffres ce mardi 29 septembre. Le taux d'incidence passe la barre des 50 cas pour 100 000 habitants : c'est un des indicateurs pris en compte pour placer le département en zone d'alerte.

52,1 cas testés positifs à la Covid-19 pour 100 000 habitants en Mayenne. Ce chiffre, le taux d'incidence des cas testés, fait partie des dernières données fournies par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire. Le taux de positivité des tests est lui, de 5%. 9 patients sont actuellement hospitalisées dans le département à cause du coronavirus, aucun d'entre eux n'est en réanimation.
Le département reste donc pour l'heure en zone de vigilance, mais le taux d'incidence est un des indicateurs qui peut conduire les autorités à placer la Mayenne en zone d'alerte. La préfecture attend les directives de l'Etat avant de réagir. La décision devrait être connue dans les prochaines 48 heures.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !