Coronavirus : le taux d'incidence dépasse la barre des 400 dans les Bouches-du-Rhône et le Var
L'épidémie de Covid-19 continue sa progression dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Le taux d'incidence dépasse ce lundi la barre des 400 cas pour 100.000 habitants dans les deux départements. Des chiffres qui se font ressentir dans les hôpitaux.
En seulement quelques jours, le taux d'incidence du Covid-19 a fortement augmenté dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Dans les Bouches-du-Rhône il est désormais de 431 cas pour 100.000 habitants et de 423 dans le Var. Le taux de positivité est également en hausse : 7,5% dans les Bouches-du-Rhône et 8,5% dans le Var. Trois autres départements de la région PACA sont aussi en "écarlate", selon le site CovidTracker : les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse.
Ce qui inquiète, c'est aussi la tension hospitalière. Elle est ce lundi matin de 120% dans le Var et 102% dans les Bouches-du-Rhône. Ce qui veut dire que les patients Covid-19 occupent davantage de lits de réanimation qu'il n'y en avait avant l'épidémie.
Ces données pourraient pousser le gouvernement à placer cette semaine ces départements, voire toute la région, en vigilance renforcée et à y appliquer des mesures plus contraignantes pour la population.