- Accueil
- Infos
- Société
- Covid-19 : les Boucles de la Mayenne remettent un chèque de 1000 euros à l'hôpital de Laval
Covid-19 : les Boucles de la Mayenne remettent un chèque de 1000 euros à l'hôpital de Laval
Ce jeudi matin, l'association qui organise Les Boucles de la Mayenne a remis un chèque de 1000 euros au centre hospitalier de Laval. Un don réalisé grâce à la vente de chaussettes de vélo spéciales "Boucles de la Mayenne" commercialisées par la jeune entreprise mayennaise Pente Douce.

Les Boucles de la Mayenne n'auront pas lieu en 2020 mais les organisateurs ont souhaité faire un geste de solidarité envers le milieu médical. Ce jeudi matin, le président des Boucles de la Mayenne, Pierrick Guesné et l'un des fondateurs de Pente Douce Timothée Cheminot ont remis un chèque de 1000 euros au centre hospitalier de Laval, via le docteur Hussein Yassine, chef du service réanimation.
Ce don de 1000 euros a été rendu possible grâce à la vente d'une édition spéciale de socquettes de cyclistes vendues par l'entreprise mayennaise, Pente Douce. Sur chaque paire vendue, cinq euros étaient récoltés pour le don. Il est toujours possible de s'en procurer .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !