Covid-19 : les enfants des Contamines sont enfin de retour à l’école
Après deux semaines de confinement forcé suite à la découverte de cinq cas de coronavirus (Covid-19) aux Contamines-Montjoie, les enfants de la station de Haute-Savoie ont repris, ce vendredi matin, le chemin de l’école. Un soulagement pour les élèves comme pour les parents.
Ni pleurs, ni cris pour ce retour en classe mais des grands sourires. "Nous sommes enfin libérés délivrés après quatorze jours de confinement", lâche en riant Clémence. Ce vendredi matin pour la réouverture de l’école après deux semaines de fermeture suite à la découverte de cinq cas de coronavirus dans la station haut-savoyarde, cette maman a accompagné ses deux enfants jusqu’au portail de l’école. "C'était un peu long. On a joué à la maison, on a aussi beaucoup parlé." Les maîtresses avait également fait passer quelques exercices, histoire de ne pas perdre la main.
Les enfants étaient impatients de retrouver leurs copains." - Malaurie, une habitante des Contamines
REPORTAGE - Après l'épisode coronavirus, les enfants des Contamines-Montjoie ont enfin retrouvé leur école.
Et ce soir... les vacances
Un retour en classe de courte durée puisque dès ce soir les élèves des Contamines seront… en vacances. "Mais il était important de les faire revenir. Même pour une seule journée", assure le maire de la commune. "Ce sera peut-être pour eux l’occasion de poser les dernières questions sur ces événements qu’ils viennent de vivre. Le corps enseignant a d’ailleurs été préparé par des médecins et le personnel de l’Education national à répondre à toutes les sollicitations des enfants", poursuit Etienne Jacquet. La réouverture de l’école signifie surtout que la station va (enfin) pouvoir tourner la page du coronavirus. "C’est terminé, les montagnards savent gérer les crises", lance un père de famille en quittant l’école.
Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à nouveau les enfants dans leur école." - Etienne Jacquet, maire des Contamines-Montjoie
ECOUTEZ Etienne Jacquet, le maire des Contamines-Montjoie.
- A Saint-Gervais, l'école a également rouvert ses portes ce vendredi matin. Cet établissement accueillant 200 élèves avait lui aussi été fermé en raison du passage durant quelques heures du garçon britannique âgé de 9 ans contaminé par le coronavirus.