- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Covid-19 : les rassemblements limités à 1.000 personnes en Sarthe
Covid-19 : les rassemblements limités à 1.000 personnes en Sarthe
Le préfet de la Sarthe durcit les mesures sanitaires pour faire face à la Covid-19, ce mardi 27 octobre 2020. La jauge est placée à 1.000 personnes pour tous les rassemblements. Les bars sarthois devront fermer à 1h du matin.

Pour faire face à la reprise de l'épidémie de coronavirus en Sarthe, le préfet, Patrick Dallennes, durcit le ton. Le taux d'incidence monte à 187 cas de Covid-19 sur 100.000 habitants dans le département, ce mardi 27 octobre, contre 71 le 9 octobre, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de Santé. Le taux de positivité est également en augmentation : 13% des tests ressortent positifs. Il s'élevait à 12,5%, il y a deux semaines.
Des mesures qui précèdent celles du gouvernement
La préfecture de la Sarthe devance les annonces à venir du gouvernement. Peut-être un reconfinement partout en France ou l'extension du couvre-feu. Des débats et des votes auront lieu à l'Assemblée nationale et au Sénat jeudi 29 octobre.
Les rassemblements sont limités à 1.000 personnes, hors organisateurs et sécurité, en Sarthe, dès ce mardi. Cette jauge est valable pour tous les établissements recevant du public, y compris Antarès et le MMArena, notamment pour les matchs du Mans FC et du Mans Sarthe Basket.
Les bars devront fermer plus tôt
Le préfet de la Sarthe oblige également tous les bars à fermer à 1h du matin. Il précise que des amendes pourront être mises en cas d'infraction.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !