Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : "Maintenant, ça va être tolérance zéro !"

Par

Selon le directeur départemental de la sécurité publique dans la Somme, David Preud'homme, plusieurs fermetures administratives de bars devraient suivre celle du French dans le quartier Saint-Leu à Amiens dans les jours qui viennent, pour non respect des règles sanitaires en lien avec la covid-19.

Des manquements parfois graves aux règles de sécurité sanitaire ont été observés dans le quartier Saint-Leu à Amiens indique le DDSP de la Somme, David Preud'homme Des manquements parfois graves aux règles de sécurité sanitaire ont été observés dans le quartier Saint-Leu à Amiens indique le DDSP de la Somme, David Preud'homme
Des manquements parfois graves aux règles de sécurité sanitaire ont été observés dans le quartier Saint-Leu à Amiens indique le DDSP de la Somme, David Preud'homme © Radio France - Stephane GARCIA

Face au rebond de l'épidémie de covid-19, "ça va être tolérance zéro" prévient sur France Bleu Picardie le directeur départemental de la sécurité publique dans la Somme. David Preud'homme indique que plusieurs fermetures administratives devraient être prononcées prochainement à Amiens : "la décision est dans les mains de la préfète de la Somme. Depuis la rentrée, nous sommes très présents sur le quartier Saint-Leu avec des opérations toutes les semaines. Nous avons constaté un certain nombre de manquements parfois graves aux règles de sécurité sanitaire c'est-à-dire que les individus se massent de manière très importante dans les débits de boissons sans masque__, sans aucun respect des gestes barrières ce qui a motivé le fait de demander un certain nombre de fermetures administratives".

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 1 000 verbalisations

Pendant le confinement, il y a eu 55 000 verbalisations lors des contrôles des autorisations de sortie. Et depuis le début du mois de juillet, le non respect du port du masque a donné lieu à plus de 1 000 verbalisations précise le DDSP de la Somme. 

Mariages et rodeos sauvages

Invité de France Bleu Picardie ce mardi à 8h10, David Preud'homme est aussi revenu sur les débordements lors des cortèges à l'occasion de certains mariages à Amiens ou encore sur les rodeos sauvages à Glisy à l'est de la métropole amiénoise : "moi ce que je veux c'est que les gens comprennent que quand on prend une voiture, quand on prend une moto, on porte une responsabilité y compris pénale". 

L'interview de David Preud'homme, directeur départemental de la sécurité publique dans la Somme est à écouter ici

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu