Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : où se faire vacciner dans la Somme ce week-end ?

- Mis à jour le
Par

Un point de vaccination sans RDV est inauguré ce samedi sur le marché de Noël d'Amiens : il sera ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches. Par ailleurs, 10 des 15 centres de vaccination sont ouverts ce week-end : l'ARS indique ce vendredi soir qu'au moins 2500 créneaux sont réservés ce samedi

Deux centres de vaccination vont rouvrir dans la Somme : celui de Friville-Escarbotin et de Oisemont. Deux centres de vaccination vont rouvrir dans la Somme : celui de Friville-Escarbotin et de Oisemont.
Deux centres de vaccination vont rouvrir dans la Somme : celui de Friville-Escarbotin et de Oisemont. © Radio France - Emmanuel Claverie

Pour faire face aux demandes de rendez-vous liés au rappel vaccinal contre le Covid, un point de vaccination sans RDV sera installé au marché de Noël d'Amiens dès ce samedi 27 novembre. Il sera installé au 6 rue Duseval tous les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 19h. Ce week-end du 27-28 novembre, 10 des 15 centres de la Somme sont ouverts : le CHU Amiens Picardie ; le centre de vaccination des pompiers à Amiens ; le centre de vaccination du pôle cliniques à Amiens ; les centres d'Abbeville, Crécy-en-Ponthieu, Pont-de-Metz, Roye, Péronne, Corbie, Albert. ce vendredi soir, l'Agence régionale de santé indique qu'au moins 2500 créneaux sont réservés pour la seule journée de ce samedi. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux centres de vaccination devraient rouvrir début décembre

Pour y faire face, les centres étendent leurs horaires, ouvrent plus de RDV : par exemple, le CHU d'Amiens double ses créneaux. Le centre de vaccination des pompiers de la Somme à Amiens étend aussi ses horaires en rouvrant également les mardis et mercredis, pour accueillir 800 à 1000 personnes chaque jour. 

L'Agence régionale de santé prévoit par ailleurs de rouvrir début décembre deux centres : Friville-Escarbotin et Oisemont. Car l'ARS le dit :  "Il faut être prêt dans la durée", selon sa directrice Hélène Taillandier. Avec le rappel pour tous les adultes, 352 000 Samariens sont éligibles à une troisième injection : c'est deux fois plus que quand le rappel était ouvert seulement aux 55 ans et plus.

Pour le moment, pas de pénurie de vaccin dans la Somme. Les autorités se préparent en tout cas à un pic de demandes courant janvier, soit 5 mois après l'obtention d'un schéma vaccinal complet pour une grande majorité de personnes.

Publicité
Logo France Bleu