Covid-19 : premiers vaccins à l'hôpital René-Muret de Sevran dimanche
C'est ce dimanche que débute la vaccination contre le coronavirus dans les Ehpads pour les publics les plus fragiles. En Ile-de-France les pensionnaires de la maison de retraite de l'hôpital René-Muret de Sevran seront les premiers à recevoir le vaccin.
La première campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera dimanche en France dans "deux ou trois" établissements pour personnes âgées et concernera "quelques dizaines de résidents", avait annoncé mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Et l'on sait désormais où.
En Ile-de-France c'est à l'hôpital René-Muret de Sevran en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus touchés par la première vague de Covid-19 a printemps, que les pensionnaires de la maison de retraite auront droit aux premières piqûres dans quatre jours confirme l'Assistance-Publique Hôpitaux de Paris à France Bleu Paris. On ne sait pas encore combien de personnes seront concernées, "c'est encore en cours de calage", précise t-on à l'AP-HP.
Deux autres établissements seront concernés dès ce week-end avait précisé le ministre, "du côté de la Bourgogne Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion".
Après la maison de retraite de l'hôpital René-Muret de Sevran, d'autres établissements suivront, mais la première phase de la vaccination qui concerne les Ehpads et maisons de retraites devraient s'étaler sur plusieurs semaines.