Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : "on s'oriente peut-être sur un report ou une annulation de la foire" à Amiens selon la préfecture

Par

Invitée de France Bleu Picardie ce mardi, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme est revenue sur les dernières mesures prises face à l'épidémie de coronavirus et sur les événements à venir comme la foire à Mégacité à Amiens qui fait encore l'objet de discussions.

Myriam Garcia, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme
Myriam Garcia, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme © Radio France - Valérie Massip

"L'objectif n'est pas d'avoir un impact économique fort sur toute la société. C'est pour freiner la propagation du virus" justifie la secrétaire générale de la préfecture de la Somme, Myriam Garcia, interrogée ce mardi sur France Bleu Picardie sur les dernières mesures prises face à l'épidémie de covid-19. A Amiens, les bars et restaurants doivent fermer à minuit jusqu'au lundi 12 octobre et le port obligatoire du masque est étendu à de nouveaux lieux dans la Somme.  

Publicité
Logo France Bleu

La semaine dernière, le directeur de la sécurité publique de la Somme annonçait sur France Bleu Picardie que d'autres bars du quartier Saint-Leu à Amiens que Le French, devaient être sanctionnés pour le non-respect des mesures barrières. Sur ce point, la secrétaire générale de la Somme explique "qu'on a constaté des dérives et on a demandé à certains gérants en plus du French, de se justifier. On attend les retours et si les arguments ne sont pas suffisants, on prendra d'autres mesures administratives". 

82 nouveaux cas pour 100 000 habitants

La Somme est désormais classée rouge pour la circulation de la covid-19. Le nombre de nouveaux cas sur les sept derniers jours est en moyenne de 82 pour 100 000 habitants. A Amiens, il a dépassé les 100. 

Arrêter les embrassades 

La préfecture rappelle dans son communiqué qu'au-delà des mesures prises dans l'espace public, il faut respecter les mesures barrières chez soi et notamment "se saluer sans se serrer la main et arrêter les embrassades".

La foire d'automne de Picardie en question

Interrogée sur les événements à venir, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme a indiqué qu'en ce qui concerne la foire d'automne qui doit se tenir à Mégacité à Amiens du 2 au 11  octobre, "on s'oriente pour peut-être aller sur un report ou une annulation. A ce jour la décision n'est pas encore prise". Des réunions ont lieu avec les organisateurs. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu