- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Société
- Covid-19 : trois soignants du CHR de Metz-Thionville partent en renfort dans les hôpitaux de Guyane
Covid-19 : trois soignants du CHR de Metz-Thionville partent en renfort dans les hôpitaux de Guyane
Deux infirmiers et un médecin anesthésiste du CHR de Metz-Thionville partent ce mercredi en renfort dans les hôpitaux de Guyane, où l'épidémie de coronavirus sévit de manière importante depuis fin juin.

Les hôpitaux du Grand Est avaient demandé de l'aide au plus fort de la crise du coronavirus, c'est à leur tour de se montrer solidaires. Avec la Guyane, notamment, où l'épidémie sévit toujours de manière importante en cette fin du mois de juillet. Deux infirmiers du CHR de Metz-Thionville, et un médecin anesthésiste de l'hôpital partent ce mercredi 22 juillet en Guyane, pour une mission de renfort de deux semaines.
Treize soignants du CHRU de Nancy déjà sur place
Ils y resteront jusqu'au 5 août. Treize soignants du CHRU de Nancy ont également fait le voyage il y a une semaine, pour soutenir les hôpitaux de Cayenne, Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !