- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Covid-19 : un nouveau cluster identifié dans une entreprise de Chabeuil
Covid-19 : un nouveau cluster identifié dans une entreprise de Chabeuil
Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une entreprise Chabeuil, dans la Drôme. Il y a eu 16 cas positifs, alors que la circulation du virus progresse dans le département selon les chiffres de Santé Publique France.

Un nouveau foyer de Covid-19 a été identifié dans une entreprise de la Drôme. 16 personnes d'une entreprise de Chabeuil ont contracté le virus. Selon l'Agence Régionale de Santé, 67 personnes contacts ont été identifiées, dont 38 au sein de l'entreprise qui ont d'ailleurs été testés ce vendredi. Elle a aussi identifié 29 personnes contacts dans la sphère privée, qui sont en cours de dépistage.
Quatre clusters dans la Drôme
Pour rappel, un autre cluster est sous surveillance de l'ARS dans une entreprise de Granges-lès-Beaumont, avec trois personnes testées positives mais plus de nouveau cas depuis le 13 juillet. Cela porte donc à 4 le nombre de foyers de contamination dans le département, avec un cluster en "milieu familial élargi" selon Santé Publique France (bulletin portant sur la semaine du 13 au 19 juillet 2020) et un autre à l’hôpital de Montélimar, où 8 soignants et 5 de leurs proches avaient été infectés .
Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, la circulation du virus augmente dans le département. Le taux d'incidence est de 8,8 personnes touchées pour 100 000 habitants, c'est le plus élevé de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il était de 7,3 la semaine d'avant.
Un seul cluster sous surveillance en Ardèche
En Ardèche, la situation s'améliore. Il ne reste qu'un cluster sous surveillance de l'ARS, celui de l'hôpital Sainte-Marie de Privas. Le taux d'incidence est en baisse dans le département : il est passé de 6 personnes touchées 100 000 habitants à 4 personnes touchées.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !