Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : dans l'Indre, les établissements de santé ont à nouveau besoin de vous

Par

Dans l'Indre, un nouvel appel à la solidarité et à l'entraide est lancé. Les établissements et services qui accompagnent les personnes âgées ou en situation de handicap ont besoin de tous ceux qui pourraient donner un peu de leur temps en cas d'absence du personnel.

Les personnels sont à flux tendu dans les établissements de santé(photo d'illustration) Les personnels sont à flux tendu dans les établissements de santé(photo d'illustration)
Les personnels sont à flux tendu dans les établissements de santé(photo d'illustration) © Radio France - Jean-François Fernandez

"Les établissements et services qui accompagnent les personnes âgées ou en situation de handicap ont encore besoin de vous". Le message du Conseil départemental de l'Indre est clair. L'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée et les effectifs dans les établissements de santé, notamment dans les Ehpad, sont encore à flux tendu. En rejoignant la réserve ESMS 36, vous vous rendez disponible en cas de besoin pour effectuer un remplacement si un professionnel tombe malade ou n'est pas disponible. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de qualification requise, juste être en bonne santé

Peu importe votre qualification actuelle, toutes les volontés sont les bienvenues même de façon très partielle. La seule condition est d'être évidemment en bonne santé. Le travail demandé peut être l'entretien des chambres ou le transport des repas par exemple. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Conseil départemental . Une fois inscrit au sein de la réserve, vous pourrez être contacté par des établissements selon leur besoin.

Être disponible en cas d'absence d'un personnel

"Ces établissements ont toujours besoin de vous. Si les professionnels ne peuvent plus assurer leur fonction à domicile ou en établissement, les personnes âgées ou en situation de handicap risquent de mourir, non pas tant du COVID19, mais de manque de soins, de dénutrition, ou simplement du fait que leur situation de santé se dégrade sans que personne ne le voit notamment quand elles sont isolées à domicile", indique le Conseil départemental de l'Indre dans un communiqué de presse. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu