- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Société
- Covid-19 dans le Finistère : les bars devront fermer à 1h du matin le 25 décembre et le 1er janvier
Covid-19 dans le Finistère : les bars devront fermer à 1h du matin le 25 décembre et le 1er janvier
Après les bars morbihannais, on devra également baisser le rideau à 1h du matin dans le Finistère le 25 décembre et le 1er janvier, en raison de la situation sanitaire. Les restaurants quant à eux devront fermer à 3h du matin.

Les bars finistériens devront baisser le rideau à 1h du matin le 25 décembre et le 1er janvier. La mesure est prise par la préfecture du Finistère qui justifie cette décision par une forte hausse du taux d'incidence dans le département. Il s'élève désormais à plus de 220 cas pour 100.000 habitants, selon l'Agence régionale de Santé.
Autre mesure prise par le préfet du Finistère, la fermeture des restaurants pour les soirées du 25 décembre et du 1er janvier à 3h du matin.
Enfin, "la vente à emporter, le transport et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique seront interdits dans l’ensemble du département, du 31 décembre 2021 à 18 heures au 1er janvier 2022 à 8 heures", précise la préfecture du Finistère.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !